Une Entreprise familiale

En 1963

L’entreprise CHEMINEES MONTÉ est créée par le grand-père, Denis MONTÉ, qui a immigré d’Italie et qui était très habile de ses mains.

L’activité débute avec l’importation et la pose de carrelage mais aussi avec la fabrication et la pose de cheminées en pierre. Quelques années plus tard, la pose de carrelage est abandonnée au profit de la réalisation de cheminées.

Les années 80

Le fils de Denis, Jean-Louis MONTÉ reprend l’activité et va développer l’entreprise avec l’aide de sa femme. Ils vont perpétuer et développer la renommée de l’entreprise sous le nom CHEMINEÉS Jean-Louis MONTÉ & Fils.

En 2000

Les fils de Jean-Louis MONTÉ, Cyril et David, reprennent la suite de leurs parents, et vont poursuivre le développement de la société en corrélation avec l’évolution du marché du chauffage au bois.

C’est également à cette période que les nouveaux locaux sont construits, au 23 chemin de la Ménude à Colomiers.

En 2013

Les frères se séparent et prennent des chemins différents. Cyril MONTÉ continue son aventure dans les cheminées, en diversifiant l’activité avec la pose de poêles à bois, à granulés, et cheminées ou poêles au gaz, éthanol et électricité. David crée son entreprise spécialisée dans la plâtrerie.

A ce jour , l’entreprise continue de prospérer avec ses 10 salariés.

Vous serez amené à être en relation avec :

Cyril MONTÉ : Gérant de la société.

L’équipe commerciale :

  • Alexis : Commercial
  • Emilie  : Assistante commerciale et administrative.

Les équipes de production :

  • Eddy  : Responsable de chantier
  • Quentin & Julien : Marbrier tailleur de pierre
  • Eric & Nicolas : Poseurs de poêles et inserts
  • Gabin, Rémi et Mickael  : Poseurs de cheminées
  • Kévin  : Ramoneur & technicien SAV